Et ta vie m'appartiendra de Gaël Aymon des éditions Nathan que je remercie pour l'envoi du roman.


/5 - 15,95 € - 328 pages
Avis :

Au début j'étais très réticente, le roman ne me donnait pas très envie.
Le début est très bizarre, on suit Irina et sa mère ; sa mère je ne pouvais vraiment pas la voir, une personne méchante, arrogante..
Finalement j'ai su apprécier ma lecture jusqu'au début de la deuxième partie où là j'ai trouvé que c'était très prétentieux mais plus j'avançais dans les pages et plus j'appréciais ma lecture le coté prétentieux s'est vite arrêté.
Par la suite on suit Irina et sa copine Halima, qui essayent de s’en sortir avec tout ce qui leur arrive et l'ennemi qui rôde, elles ne peuvent faire confiance à personne.
Entre enquête, rebondissement, explications, j'étais vraiment captivée par ma lecture, plus les pages défilaient et plus j'aimais.
Tout est bien expliqué, bien ficelé, on a les réponses à toutes les questions qu'on peut se poser tout au long de notre lecture.
Ce n'est pas un coup de coeur car certains passages m’ont gênée et me rendaient perplexe.
Toutefois ce fut une superbe découverte, malgré un début difficile, j'ai su persister et apprécier le roman qui, au final, m’a beaucoup surprise et la fin était inattendue et géniale.
Pour conclure je vous recommande de lire ce roman inspiré du livre « La peau de chagrin » de Balzac, d'ailleurs je vais l'emprunter à ma maman pour découvrir cette œuvre qui me donne très envie.

Avez-vous envie de lire ce livre ? Ou l'avez-vous déjà lu ?

Bisous mes lecteurs chéris

Résumé :

À la mort de sa grand-mère, Irina reçoit un étrange héritage : une peau, sorte de talisman censé exaucer tous ses désirs...
Sans y croire, la jeune fille demande à devenir riche, ainsi que la dévotion absolue d'Halima, sa seule amie. Et ses souhaits se réalisent...
Pourtant, cette existence de rêve se transforme vite en cauchemar. Car un ennemi rôde, prêt à s'emparer de son talisman par tous les moyens. Et à chaque vœu formulé, la peau aspire peu à peu la vie d'Irina, la tuant à petit feu...