Les yeux couleur de pluie de Sophie Tal Men des éditions Albin Michel.


4,5/5 - 17,50 € - 262 pages
Avis :

Dans ce roman nous suivons Marie-Lou une jeune étudiante en médecine, qui est une perle, elle découvre et apprend, mais aussi trouve les diagnostics, elle essaie d'être sûre d'elle, car dans son métier ça peut s'avérer difficile, il faut savoir garder la tête haute et c'est ce qu'elle essaie de faire.
En parallèle, elle vit chez Anna sa colocataire, et va faire la rencontre de Matthieu beau garçon et mystérieux.
Plus j'avançais dans l'histoire, plus j'avais besoin de savoir pour Marie-Lou et Matthieu, entre eux ce n'est pas si simple, est-ce une amitié naissante ou un amour compliqué ?
Que cache Matthieu ?
J'ai beaucoup aimé l'histoire, son déroulement et la fin, on est pris dans le livre sans voir les pages défiler qu'on est déjà à la fin, on en veut plus, beaucoup plus !
Ça me fait beaucoup penser à Grey's Anatomy.
Amour, amitié, doute, incompréhension, et j'en passe seront au rendez-vous dans le roman !
J'ai commandé le tome 2 et 3 que j'ai vraiment hâte de lire.

Avez-vous envie de lire ce livre ? Ou l'avez-vous déjà lu ?

Bisous mes lecteurs chéris

Résumé :
Les tribulations d'une étudiante en médecine, affectée à Brest du jour au lendemain. Le bout du monde à ses yeux...
Pour Marie-Lou, c'est une nouvelle vie qui commence, loin des siens, de ses montagnes. L'insouciance et la légèreté de ses vingt-cinq ans se mêlent à la dure réalité de l'hôpital, des gardes aux urgences, du contact avec la maladie. Et au beau milieu de la nuit, cette Savoyarde en ciré jaune croisera Matthieu, un surfer, interne en ORL. Ce loup solitaire, mystérieux et poétique, arrivera-t-il à lui faire une place dans sa vie ?