Killing November d'Adriana Mather des éditions Pocket Jeunesse 
4,5/5 - 17,90 € - 441 pages
 

 

Avis :
Le père de November va l'envoyer dans ce pensionnat, elle n'est pas au bout de ses surprises. Pensant à un pensionnat normal, elle ne comprend pas tout ce qui se passe autour d'elle.
Au fil des jours elle comprend mieux, les clans, les unions, les cours ect.
Mais un soir November va se faire piéger en rentrant d'un rendez-vous, elle va tomber sur le corps d'un camarade de classe..
Tout le monde accuse November, et tout porte à croire que c'est elle qui l'aurait assassiné..
Un roman captivant, intriguant du début à la fin.
L'intrigue tourne autour des clans, et leurs histoires, ce qui pour ma part a été difficile à comprendre au départ, mais on s'y fait, et tout est expliqué au fil des pages.
November est un personnage, têtue, battante, captivante, et extraordinaire.
J'ai vraiment adoré ma lecture remplie de rebondissements, d'actions, d'intrigues...
C'était une lecture parfaite, merci à Noémie ma copine de me l'avoir conseillée.
On frôle le coup de coeur mais la fin, je ne m'attendais pas à ça. Vivement le mois de Janvier pour la sortie du tome 2 !
 
Avez-vous envie de lire ce livre ? Ou avez-vous déjà lu ce roman ?
Bisous mes lecteurs chéris
Résumé :
Absconditi est une académie secrète et ultra-élitiste réservée aux enfants des Clans, un ordre tentaculaire qui manipule dans l'ombre les destinées du monde. Cours d'empoisonnement, lancer de couteaux, vols en tout genre... les élèves sont formés aux métiers d'assassin, d'espion, d'escroc. C'est un endroit cruel où les amis sont rares et dangereux : chaque année, des pensionnaires y meurent dans d'étranges circonstances. November Adley ignore pour quelle obscure raison son père l'a placée là, tant elle semble inadaptée à cet environnement. Elle devra pourtant s'y faire, et vite. Pour survivre, il lui faudra fouiller dans son passé et trouver sa place sur l'échiquier des Clans...