Extrême ! de Michaël Espinosa des éditions Scrineo que je remercie pour l'envoi du roman.
 
 
/5 - 10,90 € - 190 pages
Avis :
Sortie prévue pour le 14 janvier 2021 ! 
Je n'avais jamais lu de roman sur ce sujet là, l'écologie et le véganisme.
Ce fut une bonne découverte pour ma part, j'ai beaucoup aimé les points accordés, traités pour nous sensibiliser à certaines causes.
Mais, oui je suis désolée il y a un mais, je n'ai pas aimé la dernière action menée qui je trouve est allée vraiment très loin et qui était trop extrême pour le coup.
Mis a part ce petit point négatif , on apprend beaucoup de choses dans ce roman, la défense des animaux, les personnes qui sont végans ou encore comment ils veulent être entendus et défendre leur envie, cause.
Mais je pense qu’il y a beaucoup de manières d'aborder ces sujets-là, en évitant la dernière action, ou c'était simplement pour nous montrer l'extrême, comme le titre du roman l'indique.
Je serai intéressée pour lire d'autres romans sur ce sujet-là.
J'aime beaucoup la collection engagée de Scrineo et j'espère qu'il y en aura d'autres. J'avais lu « trahie » que j'avais très appréciée qui traitait du harcèlement.
 
Avez-vous envie de lire ce livre ? Ou l'avez-vous déjà lu ?
 
Résumé :
Valentin, élève de 3ème, traverse ses années collège sans embûches... jusqu'à l'arrivée de Stana dans sa classe, une adolescente aux principes écologistes et vegans affirmés. Lorsqu'il prend sa défense au collège, Stana s'ouvre alors à lui et l'embarque dans sa lutte pour la cause écologiste et vegan auprès de son groupe d'antispécistes : libération d'animaux, actions contre des lieux représentant l'anti-véganisme (boucherie et même fromagerie)...