Vers le soleil de Julien Sandrel des éditions Calmann Lévy. Je remercie l'auteur ainsi que la maison d'édition pour l'envoi du roman.
 
 
Gros coup de coeur ! 
J'ai l'impression que chaque année l'auteur nous surprend de plus en plus, entre son écriture et son histoire, il nous transporte à chaque fois !
C'est une merveilleuse lecture, j'ai eu beaucoup de mal à lâcher le roman, je voulais savoir la suite, j'en avais besoin.
J'ai eu beaucoup d'émotions différentes en lisant ce livre, la peur, la joie, la tristesse..
Nous suivons Tess et Sacha en chapitres alternés.
Tess doit rejoindre sa fille Sienna et l'oncle de celle-ci, Sacha en vacances dans un gîte en Toscane, sur la route elle s'arrête chez sa meilleure-amie à Gênes mais là, un drame arrive, une portion du pont s'effondre et Tess est portée disparue.
Sacha a peur, il est bouleversé, il est avec Sienna mais cette petite n'est pas la sienne et il n'a aucun lien légal avec elle, car il n'est pas son oncle et tous leurs mensonges vont s'effondrer, il n'est qu'un acteur.
L'aventure commence à ce moment là, que va faire Sacha ? Va-t-il s'enfuir avec Sienna ? Il n'a pas beaucoup de temps pour réfléchir.
Je n'ai pas les mots pour décrire l'amour que j'ai eu pour ce livre, pour ma part c'est mon roman préféré de cet auteur. Il a su placer les mots où il fallait, il m'a tenue en haleine tout au long de ma lecture.
J'ai mon cœur qui faisait des saltos dans ma poitrine.
En conclusion, un roman basé sur un fait réel car l'effondrement du pont de Gênes en 2018 est vrai mais les personnages eux sont fictifs.
Je vous recommande de lire ce roman, rempli d'amour, de bienveillance, de choix et de découverte.
Pour votre plus grand bonheur, en tout cas moi j'ai été conquise par ma lecture ! 
 
Avez-vous envie de lire ce livre ? Avez-vous déjà lu un roman de cet auteur ?
5/5 - 18,50 € - 267 pages