Hello 
J'espère que vous allez bien ? C'est vrai que je partage de moins en moins sur Instagram, je manque de temps, entre les cours, le travail, et ma vie personnelle, c'est parfois compliqué. 
Je reviens aujourd'hui pour vous parler du roman :
 
Un bonheur imparfait de Colleen Hoover des éditions Hugo Roman
 
Je vous avoue que ce roman m'a créé une très grosse panne de lecture, pas parce que je n'aimais pas ce que je lisais, au contraire mais à cause de son sujet.
Un sujet que je n'ai jamais lu, un sujet difficile pour beaucoup de personnes, que ce soit pour une femme ou pour un homme, chacun peut être touché par ça.
Dans ce roman les chapitres sont alternés entre présent et passé.
J'ai suivi Graham et Quinn, une histoire peu commune par leur rencontre inattendue au vue des circonstances.
Un couple complice et aimant. Ils se sont mariés, ils étaient les plus heureux, et ils ont essayé d'avoir des enfants.
C'est là que le sujet sensible se présente, la fertilité, je ne spoile rien puisque c'est dans la quatrième de couverture.
Cette atmosphère entre Quinn et Graham est oppressante, blessante, triste, j'ai vraiment eu du mal à lire les chapitres parlant du présent.
Que ce soit pour Quinn ou pour Graham cette épreuve est difficile, ils ne communiquent plus, et font les choses machinalement.
Plus de désir, plus de moment intime, plus de rire ou de complicité..
Une atmosphère particulière et émouvante pendant cette lecture.
Je vous cache pas que j'ai mis 3 mois à lire ce livre, pourtant il est magnifique, émouvant, triste mais fictif sur certains points.
J'ai persisté et j'ai fini par le terminer difficilement mais j'étais heureuse par sa fin.
Ne vous attendez à rien, lisez ce livre si vous êtes prêt/prête.
Pour conclure, je vous recommande de bien lire le résumé et d'être prêt à vous lancer, il peut être difficile de lire ce livre par son sujet et son contenu émouvant. Je vous recommande de vous faire votre propre avis. 
~ Avez-vous envie de lire ce roman?
~ L'avez-vous lu ?