Bonjour, comment allez-vous ?

Je viens vous parler d'une de mes lectures que j'ai terminée « Signé poète X » d'Elisabeth Acevedo traduit par Clémentine Beauvais des éditions Nathan que je remercie pour l'envoi du livre.


/5 - 16,95 € - 381 pages

Avis :
Je n'avais jamais lu de livre écrit en vers, pour ne pas vous cacher, au départ j'ai eu un peu peur de ne pas aimer, mais finalement cela a été une grande surprise, j'ai été prise dans l'histoire directe et j'ai vraiment adoré.
Ça se lit tout seul, c’est prenant et drôle, ça m’a beaucoup touchée par moment, l'histoire de Xiomara est belle, mais pleine de péripéties, avec sa mère qui est très dure avec elle.
En bref, ça a été une très grosse surprise pour moi, j'ai aimé et je relirai des livres comme celui ci.
Je ne peux que vous conseiller de lire ce roman, vous ne pouvez pas être déçu, chaque page apporte quelque chose.

Avez-vous envie de lire ce livre ? Ou l'avez-vous déjà lu ?

Bisous mes lecteurs chéris

Résumé :
Harlem. Xiomara a 15 ans et un corps qui prend plus de place que sa voix : bonnet D et hanches chaloupées. Contre la rumeur, les insultes ou les gestes déplacés, elle laisse parler ses poings. Étouffée par les préceptes de sa mère (pas de petit ami, pas de sorties, pas de vagues), elle se révolte en silence. Personne n'est là pour entendre sa colère et ses désirs. La seule chose qui l'apaise, c'est écrire, écrire et encore écrire. Tout ce qu'elle aimerait dire. Transformer en poèmes-lames toutes ses pensées coupantes.
Jusqu'au jour où un club de slam se crée dans son lycée. L'occasion pour Xiomara, enfin, de trouver sa voix.