Bonjour,

Comment allez-vous ?
Je viens vous parler d'une de mes lectures que j'ai terminée « Tu as toujours été là » de Laurel Geiss.


/5 - 13,90 € - 264 pages
Avis :

J'avais eu un gros coup de coeur pour le premier roman de cet auteure, et celui-ci n'est pas un coup de cœur mais presque. Nous changeons littéralement de registre : son premier roman un thriller inspiré de faits réels et là nous suivons une mère de famille qui a tout perdu. C'est un roman, prenant, intriguant, fascinant. Nous suivons le point de vue d'Emma dans la première partie du roman et dans la seconde partie nous suivons un père et sa fille ( je ne raconterai pas leurs histoires, il faut découvrir par vous-même ahaha)
Au fil de ma lecture je m'attendais à pleins de chose sauf à ça, ça a été une très belle découverte la fin, nous avons en bonus une fin alternative qui est très belle et m’a beaucoup plu. L'auteure sait ce qu'elle raconte, elle a une écriture très belle et réelle. J'ai été souvent émue au fil de ma lecture. C'est un roman sur la famille, la psychologie, l'amour, et j'en passe. Je vous conseille fortement cette lecture qui ne vous laissera pas indifférent.

Avez-vous envie de lire ce livre ? Ou l'avez-vous déjà lu ?

Bisous mes lecteurs chéris

Résumé :

Emma est une jeune femme comblée. Un mari aimant, deux enfants adorables, une vie simple et heureuse.
Et puis un soir, tout bascule...
Un accident fait voler en éclat ce bonheur familial.
À sa sortie du coma, Emma apprend qu'elle a à jamais perdu Benjamin, l'amour de sa vie et leur fils Nathan. Pour leur fille Manon, c'est une tout autre histoire. La petite fille n'a, semble-t-il, tout simplement jamais existé…
Bouleversée, le corps blessé et l'âme déchirée, Emma est ravagée d'interrogations. Une partie de sa vie n'est-elle vraiment qu'une illusion ? Est-elle folle ?
Commence alors une véritable quête de vérité intérieure pour la jeune femme, une fuite en avant à l'autre bout du monde.