Hello 
On se retrouve aujourd'hui pour parler d'une sortie que j'ai effectuée ce week-end, j'ai été à la 40e Foire du Livre de Brive. L'année dernière en 2021, je n'avais pas pu m’y rendre et c'est avec un grand plaisir que j'y suis retournée cette année.
Un vrai marathon, car ce salon littéraire est divisé en deux parties qui ne se situent pas au même endroit, j'ai énormément marché et attendu pour voir certains auteurs, mais c'est avec un grand plaisir.
Je connaissais déjà Manon Fargetton dont j'avais lu 2 de ces romans, c'est avec joie que j'en ai pris 3 de plus pour les découvrir.
J'avais lu d'elle :
- Nos vies en l'air,
- Dix jours avant la fin du monde.
J'ai hâte de pouvoir découvrir les 3 romans que je lui ai pris.
Concernant Barbara Abel, j'ai découvert l'un de ses romans récemment : Je ne sais, que j'avais littéralement adoré et je suis passée par hasard devant son stand et j'ai attendu pour pouvoir prendre deux ces romans que je n'avais pas :
- Et les vivants autour
- Je t'aime.
J'ai été attirée par une guirlande de Noël sur le stand de Marilyse Trécourt, grande fan de livres de Noël, j'ai été obligée de m'arrêter pour lire le résumé de son roman qui me faisait de l'œil, j'ai pu échanger un peu avec l'autrice. J'avoue que je ne la connaissais pas avant. J'ai hâte d'entamer la période de Noël pour découvrir ce livre.
Nicolas Druart était dans le stand juste à côté de Marilyse Trécourt. Je me suis arrêtée avec grand plaisir pour lui prendre le roman : L'enclave. J'ai effectivement un nombre incalculable de romans dans ma pal à lire dont Jeu de dames qui est l'un de ses romans. Je suis fan de thriller donc je me suis dit « allez c'est l'occasion de le prendre ». Je pense entamer cette lecture après les fêtes de fin d'année, j'aurai plus de temps.
Pour Béatrice Nicodème, son roman est : Il n'est si longue nuit. C'est bien par hasard que je l'ai trouvé. J'aime bien de temps en temps lire des romans traitant de la seconde guerre mondiale. Celui-ci a une particularité, il parle des enfants Allemands et comment certains d'entre eux ont vécu cette guerre.
J'ai également pu échanger avec Bruno Combes et Douglas Kennedy, je ne vous dirai pas les romans que j'ai pris : c'est pour offrir à Noël 
J'ai été heureuse de participer à cette 40e Foire du Livre, je ressort avec plein de nouveaux romans à lire ( comme si j'en avais pas assez) et de très belles rencontres, mais également beaucoup de fatigue à courir partout. Vivement l'année prochaine pour pouvoir revoir ou rencontrer de nouveaux auteurs !
 
~ Avez-vous été à la Foire du livre de Brive ?
~ Aimez-vous les salons littéraires ?