« Collectif Blackbone » Coltan song, tome 1 de Manu Causse, Emmanuelle Urien, Marie Mazas et Maylis Jean-Préau des éditions Nathan que je remercie pour l'envoi du livre !
Sortie le 9 Janvier 2020.


/5 - 14,95 € - 299 pages
Avis :

Je me suis plongée dans le livre et j'ai eu beaucoup de mal à m'en sortir, j'ai été directement happée par le scénario très bien ficelé de ce roman.
On suit Marie qui a perdu sa mère suite à un accident tragique ! Mais au fils du temps, elle et Leo, vont découvrir beaucoup de choses concernant les recherches de sa mère et ils ne sont pas prêts de lâcher l'affaire !
L'histoire est belle, fascinante, captivante !
Car dès que vous commencez votre lecture, il est difficile de lâcher, plus on avance, plus on découvre de choses, plus on a envie de savoir le fin mot de l'histoire, du début à la fin pour ma part : c'est un sans-faute, tout est bien expliqué, détaillé et la fin est vraiment géniale. Je ne m’y attendais pas, je m'attendais à une autre tournure !
Pour conclure mon avis, je vous propose de découvrir ce roman, qui vous fera frissonner au côté de Marie et Leo, vivement de découvrir la suite !!!

Avez-vous envie de le lire ce livre ?
Dites-moi tout en commentaires.
A très vite pour une nouvelle chronique

Résumé :

Marie, 18 ans, vient de perdre sa mère journaliste dans un accident de la route. En triant ses affaires, elle comprend qu'Irène s'intéressait aux conditions de fabrication d'un smartphone dernière génération et à un mystérieux individu lié à cette entreprise. Et si la mort de sa mère n'était pas accidentelle ?
Avec l'aide de Léo, un jeune hackeur, et de sa marraine, reporter italienne, Marie reprend l'enquête et remonte la piste d'un trafic de minerais rares en Afrique. Elle apprend que son père a été assassiné avant sa naissance en Sierra Leone. Marie veut révéler au grand jour ce trafic et le nom des meurtriers de ses parents. Mais les voix de deux adolescents et d'une journaliste peuvent-elles faire le poids contre une entreprise internationale ?