L'échappée d'Allan Stratton des éditions Milan.


/5 - 13,90 € - 253 pages
Avis :

Une histoire que j'ai eu du mal à lâcher, je me suis plongée dedans pour en ressortir une fois la dernière page lue.
On suit Leslie qui écrit chaque jour dans son journal en cours d'anglais, elle parle de sa vie, et de ses souvenirs. Elle vit chez sa mère mais ce n'est pas tout rose chaque jour. Katie, sa meilleure amie qui est une fille parfaite, contrairement à elle qui suit le mauvais chemin trop souvent.
Puis vient la rencontre avec Jason, nouveau au lycée, beau garçon, riche et entreprenant, elle tombe sous son charme et ils vont vite se mettre ensemble. Mais elle n'est pas au bout de ses surprises, il la surveille, la suit, la piste, il est possessif ; tout se passe trop vite et Leslie subit et sa vie vire au cauchemar.
Jusqu'au jour ou le déclic arrive et elle se rend compte qu'elle doit s’en sortir coûte que coûte car elle n'est pas la seule victime de Jason !
Elle a un courage phénoménal tout au long du livre.
C'est un roman jeunesse mais je ne le qualifierais pas de tel, c'est quand même très psychologique, perturbant, et mauvais.
Beaucoup de sujets sont abordés dans le roman, comme le harcèlement, la violence et j'en passe...
Pour finir, je vous conseille ce roman, qui ne vous laissera pas indifférent, j'ai eu peur, j'ai angoissé pour Leslie pendant ma lecture et j'ai même pleuré car certains passages je les ai trouvés très durs.
Une très bonne lecture qui m’a fait passer par beaucoup trop d'émotions.

Avez-vous envie de lire ce livre ? Ou l'avez-vous déjà lu ?
Bisous mes lecteurs chéris

Résumé :

Jason, qui vient d'arriver au lycée, est beau, riche et à l'aise dans la vie. Aussi Leslie est-elle flattée qu'il s'intéresse à elle. Mais leur relation amoureuse va vite se transformer en cauchemar. Jusqu'où Jason ira-t-il pour soumettre Leslie ?