Toxique de Niko Tackian des éditions Calmann Lévy et le livre de poche.


/5 - 7,60 € - 309 pages
Avis :

Ce fut une très bonne lecture mais sans plus, j'ai été un peu déçue à vrai dire, l'intrigue est top, l'histoire laisse présager pleins de choses, les personnages sont bien également mais pour moi tout est aller vraiment trop vite, ce qui m’a un peu frustrée. Dans les thrillers, j'aime quand l'intrigue, ou même les révélations durent plus mais là, tout est rapide, on sait trop vite qui a fait ci ou ça, ce qui est vraiment dommage car ça aurait duré en longueur j'aurais plus apprécié ma lecture !
L'enquête est bien mais il se passe beaucoup de choses autour sur la vie personnelle de Tomar le personnage principal, mais des choses pas finies, qui nous laisse clairement sur notre faim de ne pas savoir comment ça aurait pu se dérouler sur certains points, ça aurait pu être super intéressant.
Dernier point l'action est présente à certains moments ce qui est bien et cela m’a plu.
Pour conclure j'ai aimé ma lecture même si cela a été trop rapide à mon goût, et qu'il manque certaines choses, je verrai si je lis ou non la suite qui pourrait me faire changer d'avis sur les points personnels de Tomar.
L'auteur a une imagination débordante, et son écriture est fluide.

Avez-vous envie de le lire ce livre ?
Dites-moi tout en commentaire.

A très vite pour une nouvelle chronique

Résumé :

Janvier 2016. La directrice d’une école maternelle de la banlieue parisienne est retrouvée morte dans son bureau. Dans ce Paris meurtri par les attentats de l’hiver, le sujet des écoles est très sensible. La Crim dépêche donc Tomar Khan, un des meilleurs flics de la Crim, surnommé le Pitbull, connu pour être pointilleux sur les violences faites aux femmes. À première vue, l’affaire est simple. « Dans vingt-quatre heures elle est pliée », dit même l’un des premiers enquêteurs. Mais les nombreux démons qui hantent Tomar ont au moins un avantage : il a développé un instinct imparable pour déceler une histoire beaucoup plus compliquée qu’il n’y paraît.