« Le douzième chapitre » de Jérôme Loubry des éditions Le livre de poche.



/5 - 7,90 € - 357 pages
UNE PÉPITE !!!!!!!!!!
Avis :

Je me suis plongée dans ce livre et je n'en suis ressortie qu'une fois la dernière ligne lue. J'ai adoré, j'étais envoûtée par ce livre, je ne voulais qu'une seule chose, savoir le dénouement de cette histoire.
L'auteur nous fait vivre un moment intense de lecture. Il sait de quoi il parle, aucune longueur, mais beaucoup de suspens, des découvertes, on s'imagine tellement de dénouements possibles en lisant ce roman, qu'au final on est loin de la vérité et à la fin j'étais là mais Wouaou !!
L'histoire est prenante de la première à la dernière ligne, on suit David en quête de vérité sur le passé, et ce qu’il s'apprête à découvrir va le laisser sans voix.
J'ai eu la chance de le rencontrer à la foire du livre de Brive, je n'ai pas parlé des romans car ils m’étaient quasiment inconnus, j'avais vu passer des posts mais je n'avais pas fait le pas, et franchement sans regret, je suis conquise par son écriture, son style, sa manière de dérouler l'histoire ! J'ai qu'une hâte lire ses autres romans !
Je pense que l'année prochaine je vais devoir attendre un sacré bout de temps pour avoir ma dédicace à la foire du livre de Brive, car cet auteur mérite d'être lu.
Je ne le dirai pas assez mais foncez, vous ne pouvez qu'aimer !
Dans ma PAL j'ai son dernier roman « Les refuges » et je compte me procurer « les chiens de détroit » qui me tente énormément.

Avez-vous envie de le lire ce livre ?
Dites-moi tout en commentaire.

A très vite pour une nouvelle chronique

Résumé :

Été 1986. David et Samuel ont douze ans. Comme chaque année, ils séjournent en Vendée, au bord de l’océan, dans le centre de vacances appartenant à Vermont Sidérurgie, l’employeur de leurs parents. Ils font la connaissance de Julie, une jeune fille de leur âge, et les trois enfants deviennent inséparables. Mais une ombre plane sur la station balnéaire et les adultes deviennent mystérieux et taciturnes. Puis, alors que la semaine se termine, Julie disparaît.
Trente ans plus tard, David est devenu écrivain, Samuel est son éditeur. Depuis le drame, ils n’ont jamais reparlé de Julie. Un jour, chacun reçoit une enveloppe. À l’intérieur, un manuscrit énigmatique relate les événements de cet été tragique, apportant un tout nouvel éclairage sur l’affaire.