Le pacte d'Emma de Nine Gorman des éditions Albin Michel 
 

 
/5 - 16,90 € - 397 pages
Avis :
Nous suivons Emma, qui reprend sa vie à New-York avec son frère, pour recommencer une vie loin de là où elle était.
Emma vit avec un poids sur elle chaque jour : "Becky" sa maladie, c'est comme ça qu'elle l'appelle. Pour elle, c'est une question de temps.
Mais une amie à elle va la pousser à postuler pour un emploi de secrétaire, et elle va rencontrer Andrew.
Elle le connaît mais n'arrive pas à se rappeler comment, puis ses souvenirs refont surface et Emma a une idée derrière la tête, faire un pacte avec Andrew son patron vampire.
Le roman est fluide, léger, pas prise de tête, on est plongé dedans et on a du mal à lâcher notre lecture.
On s'attache aux différents personnages que l'on suit à travers le roman, j'ai adoré Emma et Andrew. Plus les pages défilent et plus il se passe de choses, la dégradation de la maladie d'Emma, Andrew qui est compliqué, une trahison inattendue et des secrets révélés.
On peut dire que le roman ressemble à un mélange de twilight et 50 nuages de Greys, mais bon avec tous les romans vampires qu'on peut trouver, il peut y avoir quelques ressemblances.
Ce qui m’a manqué pendant ma lecture, c'est le fait que l'on n'en sait pas beaucoup sur les vampires, ce n'est pas développé dans le roman.
J'espère que dans le tome 2 on en sera un peu plus, mais je ne suis même pas sûre que le tome 2 sortira, car il devait sortir en 2018, je n'ai eu aucune information supplémentaire sur la sortie du livre, je reste donc sans réponse pour vous.
Je vous conseille de lire ce roman 
 
Avez-vous déjà lu ce livre? Ou avez-vous envie de le lire ? 
 
Bisous mes lecteurs chéris
Résumé :
Je pensais qu'en me lançant dans ce pacte je risquais seulement ma vie, mais c'est ma raison qui est en train de s'envoler.
Je l'ai embrassé, mais ce n'est pas ce qui est le plus déraisonnable.
Ce qui l'est, c'est que j'ai aimé ça.