The perfect love : I'm not your soulmate #2 de Lyla Mars des éditions Harlequin

Une duologie de terminée. Je ne regrette pas mes achats que ce soit le tome 1 ou le tome 2, j'ai vraiment apprécié ma lecture, et l'univers des livres.

J'ai aimé retrouver Eliotte et Izaak. Après les révélations du tome 1, j'avais hâte de connaître la suite et de savoir le dénouement de l'histoire.
Beaucoup de nouveaux personnages feront leur apparition, il y en a certains que j'ai appréciés dès le départ mais d'autres pas du tout.

Je vais pas trop raconter ce qui se passe dans le roman, puisque je ne veux pas spoiler à ceux et celles qui ne l'ont pas encore lu.

Pas mal de suspens tout au long de la lecture, l'action a mis un peu de temps à arriver pour ma part, c'est dommage, c'est le seul point négatif pour ma part.
J'ai été surprise et émue par certains personnages.
Je ne m’y attendais pas, pour la fin et pour certaine révélations.
Une fin incroyable, malgré qu'elle soit un peu triste.

Une lecture prenante, des personnages attachants, un roman presque parfait pour ma part.

Je vous recommande cette duologie courte, prenante, avec de l'amour, de l'action et des révélations plus que surprenantes.

~ Avez-vous lu le tome 1 ?
~ L'avez-vous lu ? Si oui, qu'en avez-vous pensé ?

   

 

Adopted love tome 3 de Gaïa Alexia des éditions Hugo New Romance

J'ai lu ce roman en lecture commune avec Noémie !

Dernier tome de cette trilogie, je suis contente d'avoir enfin fini une saga.
J'ai du mal d'habitude à enchaîner les tomes, mais pas avec Teagan et Elen.

Un dernier tome qui conclut à merveille cette histoire.
J'avais peur que ce soit le livre de trop mais finalement pas du tout.
On a les réponses à nos questions celles qu'on se pose depuis le tome 1.

Quand j'ai lu le prologue, j'avais déjà envie de chialer sérieux comment peut-on faire un prologue pareil, pour ne comprendre qu'à la fin...

Teagan n’a pas eu une vie simple et tout son passé sera révélé tout au long du tome dans une enquête avec une vieille connaissance de Teagan.
Un duo d'ailleurs qui m'a fait beaucoup rire.

Elena quand à elle par moments, elle m'insupportait, toujours pessimiste à ne jamais se contenter des petits bonheurs, c'était agaçant par moment. Mais ça n'a pas duré tout le roman et heureusement, ça m'aurait lassé.

J'ai trouvé au départ que Benito était moins présent mais finalement à chacune de ses apparitions, c'était le fou rire absolu. J'aime Benito, il donne de la joie au roman.

J'ai découvert de nouveaux personnages que j'ai appréciés.

La fin est belle mais également douloureuse pour certains. J'étais triste mais totalement satisfaite de la conclusion de cette trilogie.

C'est le cœur lourd que j'ai quitté tous ces personnages. Une saga rythmée par pas mal de péripéties, mais une pépite !

~ L'avez-vous lu ? Si oui, qu'en avez-vous pensé ?
~ Avez-vous envie de lire cette saga ?

   

 

Coup de coeur

 

La force de renaître de Brittainy C. Cherry des éditions Hugo New Romance 

Hazel Stone a une vie merdique, pas d'argent, un beau père violent et qui trempe dans le trafic. Sa mère est aveuglée par cet homme puissant.
Il décide de mettre Hazel à la porte.. Tout va se compliquer pour elle. Elle trouvera un refuge près du nouveau travail qu'elle a obtenu.
Elle m’a fait énormément de peine, mais elle a tant de volonté et de courage en elle, c'est impressionnant. Mais tout ne sera pas toujours tout rose pour elle. Un pas en avant et deux en arrière...

Ian Parker, un homme arrogant, énervant, intriguant, mais avec un cœur immense. Il n'aime pas Hazel, et va lui faire savoir, vu que c'est lui qui dirige le travail de ceux qui sont à la ferme. C’est un musicien au grand cœur, qui a vécu des choses merdique également.

Deux cœurs meurtris par le passé et le présent, qui vont apprendre à vivre librement, à vivre simplement, à avancer, à sauter les obstacles de la vie et croire en leurs rêves. Deux personnages attachants malgré leurs complexités.
Le thème principal pour ma part n'est pas forcément la romance même si elle est présente, mais plus la reconstruction de soi, les rêves à accomplir, l'avenir.

J'ai tout aimé, du début à la fin. J'ai eu peur à certains moments, mon cœur a fait des saltos. Entre le présent de Hazel et le passé de Ian...
Les personnages sont très attachants, j'ai adoré la force de caractère et la persévérance d'Hazel. J'ai apprécié Ian, sa musique et son grand cœur.

En refermant ce roman, on quitte une grande famille, mais on referme ce livre satisfait par la tournure des événements et par la reconstruction des personnages. Un roman qui ne m'a pas laissée indifférente et qu'un jour je relirai.

~ L'avez-vous lu ? Si oui, qu'en avez-vous pensé ?
~ Avez-vous envie de lire ce roman ?

    

 

Coup de coeur

The perfect match : I'm not your soulmate #1 de Lyla Mars des éditions Harlequin


J'ai acheté ce roman à cause de tous ces avis positifs que j'ai pu voir. J'avais peur de ne pas aimer ou d'être déçue, souvent quand un roman fait autant parler de lui, on peut en attendre trop.
Mais pour moi cela a été une superbe découverte, j'ai littéralement adoré le concept, l'histoire, les personnages. Tout était parfait.

Au XXIIe siècle, les couples ne se forment plus tout seuls, c'est la science qui décide quel couple va se former suivant leur pourcentage de compatibilité.
Malheureusement pour Eliotte qui voyait son avenir tracé avec Ashton, leur pourcentage est trop faible. Mais Eliotte est compatible avec un autre garçon à 98,8%, elle a du mal à y croire mais pourtant c'est bien Izaak, le frère d'Ashton. Pour elle, c’est impossible, ils ne s'aiment pas...

Une histoire qui se met doucement en place, on apprend à connaître les personnages, algorithma, et le passé d'Eliotte et Izaak.
Je n'aimais pas trop Izaak au départ, mais au fil de ma lecture, j'ai appris à le connaître et à l'apprécier.
Leur relation est mise un peu au second plan mais ça ne m'a pas dérangée, on apprend énormément de choses et on a des réponses à certaines de nos questions.

J'ai aimé la tournure qu'a pris la relation entre Eliotte et Izaak.

J'ai eu du mal à lâcher le roman, j'avais ce besoin de savoir ce qui allait arriver. C'est vraiment une très bonne lecture, je ne me suis pas ennuyée, l'écriture est fluide, l'intrigue est bien menée et les personnages sont top. J'ai hâte de connaître le dénouement finale après toute ces révélations.
Je suis passé par énormément d'émotions pendant ma lecture.

J'ai du coup acheté le tome 2 que j'ai commencé aujourd'hui. J'espère avoir le temps de le terminer.

~ L'avez-vous lu ? Si oui, qu'en avez-vous pensé ?
~ Avez-vous envie de lire ce roman ?

    

 

Love lesson 1 d'Emma Chase ( lu plus de la moitié puis abandon) des éditions Hugo New Romance

C'est rare que j'abandonne un roman en cours de lecture, je n'aime pas ne pas savoir la fin d'un livre mais là, c'était trop absurde pour moi.

J'ai lu jusqu'à la moitié du livre et après je ne pouvais plus : ce n'était plus possible.

Dans ce livre en chapitres alternés, on suit Garett et Callie. Étant adolescents, ils s'aimaient mais se sont quittés. Chacun a suivi un chemin différent. Des années plus tard, Garett est entraîneur et prof dans son ancien lycée, rien ne le perturbe, il a une vie simple et sans prise de tête.
Callie qui habite à l'autre bout du pays revient pour des raisons familiales, elle devra rester plus longtemps que prévu, elle va donc travailler également dans son ancien lycée comme  professeur de théâtre.

Dès le début du roman, j'étais perdue. Trop de personnages, je ne savais plus qui était qui, ou la vie qu'ils menaient, trop de personnages secondaires pour ma part, pour un roman qui est si court.
Mise à part ça les chapitres étaient interminables...
Je n'ai pas compris Callie qui avait peur de revoir Garett, finalement tout se passe très vite entre eux alors qu'ils ne se sont pas vus depuis des années, ils reviennent ensemble et jouent les adolescents en chaleur, c'était vraiment absurde...
Je pensais que ça serait plus long, plus difficile pour eux de revenir ensemble ou de se parler.
Le langage utilisé à certains moments m’a fait lever les yeux au ciel, mais comment des adultes peuvent avoir un tel langage..

Je pense que je vais m'arrêter là, vous avez compris mon mécontentement pour ce roman. Je pense que si j'avais fini le livre, j'aurais eu une panne de lecture à coup sûr. Je suis vraiment déçue de ma lecture.

Je vous conseille de vous faire votre propre avis, bien évidement je n'achèterai pas le tome 2..

~ L'avez-vous lu ? Si oui, qu'en avez-vous pensé ?
~ Avez-vous envie de lire ce roman ?

    

 

7 days to resist d'Émilie Maes des éditions Addictives

Damon est puissant, il a de l'argent, mais il doit redorer son image car il a commis l'irréparable, il va alors chercher une fausse fiancée pour montrer l'image d'un couple soudé et amoureux.
Annie une étudiante, qui a besoin de plus d'argent car elle a des problèmes familiaux à gérer, va alors se lancer dans cette folle aventure. Sans connaître Damon, que ce soit son passé, ni ce qu'il a fait récemment, elle ne veut pas savoir, sinon elle a peur de refuser.
Un contrat avec une clause 《 no sexe 》 et 7 jours d'essais et un beau paquet d'argent.
Mais tout ne se passera pas comme prévu.

J'ai trouvé ce roman par hasard à Cultura. Le résumé m’a directement convaincue, j'ai lu le livre assez rapidement.
J'ai aimé Annie qui a une force de caractère incroyable, elle m'a bluffée, elle est merveilleuse et touchante. Elle va se rendre compte qu'entre elle et Damon, il y aura plus de points communs qu'elle ne pensait.
Damon est arrogant au départ, j'avais un peu plus de mal, mais au fil des chapitres je l'ai apprécié, même si je ne savais pas non plus ce qu'il avait fait.
Rapidement la clause écrite sur le contrat devient de plus en plus compliquée pour Damon et Annie.

L'autrice a tenu le secret pratiquement jusqu'à la fin du roman, pour ce qu'a vraiment fait Damon et les révélations liées à ça.

J'ai beaucoup apprécié ma lecture et je suis contente d'avoir découvert ce roman. Je vous conseille de le lire !

~ L'avez-vous lu ? Si oui, qu'en avez-vous pensé ?
~ Avez-vous envie de lire ce roman ?

  

 

Ashes falling for the Sky tome 2 de Nine Gorman et Mathieu Guidé des éditions Albin Michel

  Risque de Spoil

Quand j'ai lu la suite, je m'attendais à pleurer, à hurler.. Puis je me suis dit mais pourquoi tout le monde pleure, pourquoi tout le monde a le cœur brisé en lisant la suite.
J'ai eu la réponse à ma question dans les derniers chapitres. Mais quelle horreur de finir un roman comme ça. J'ai détesté les deux auteurs pour faire subir ça à mon petit cœur.

Pour en revenir au livre, un début de lecture tragique par la disparition d'un des personnages, mais pour ça je m'en doutais, l'instinct sûrement.
Je n'étais donc pas trop surprise par ça, même si ça m'a rendue triste.
On apprend énormément de choses dans ce tome sur Ash mais également sur Sky. Leur évolution entre le tome 1 et le tome 2 est vraiment incroyable.

J'ai aimé en apprendre davantage sur Zach, même si on ne sait pas tout, c'est pour ça que j'ai acheté le préquel que j'ai hâte de lire. Mais vu comment les auteurs ont brisé mon petit cœur, je vais attendre avant de le lire.

Ces deux premiers tomes sont vraiment parfaits, bien écrits, sans longueur, les auteurs savent nous tenir en haleine tout au long de la lecture, et briser nos cœurs. Je suis vraiment contente d'avoir découvert cette saga qui traînait dans ma bibliothèque depuis bien trop longtemps !

Pour conclure, je vous recommande de lire ces romans. Accrochez bien votre cœur, prenez la boîte de mouchoirs à côté de vous car vous n'êtes sûrement pas prêt, moi-même, je ne l'étais pas !

~ L'avez-vous lu ? Si oui, qu'en avez-vous pensé ?

   

 

Ashes falling for the Sky tome 1 de Nine Gorman et Mathieu Guidé des éditions Albin Michel

J'ai vu beaucoup de chroniques sur ces romans et d'autant plus depuis la sortie du préquel.
J'avoue que j'avais peur de me lancer, surtout quand je vois autant de bons avis, j'ai eu peur d'être déçue.

En ce moment, je sors des livres qui sont dans ma pal depuis bien trop longtemps et j'ai donc décidé de sortir le tome 1 et bien sûr, j'ai enchaîné avec le tome 2 et j'ai même acheté le préquel.

Je me suis plongée dans cette lecture sans trop savoir à quoi m'attendre, à part qu'il me fallait des mouchoirs, j'ai fini ma lecture assez rapidement.

J'ai ressenti énormément d'émotions en lisant ce livre : de la peur, de l'angoisse… Mon cœur s'est déchiré à certains passages concernant Sky. Pour Ash, j'ai ressenti de la tristesse, j'avais envie de l'aider. Deux âmes déchirées par la vie, leur rencontre est explosive mais si belle à la fois. J'ai adoré Sky et Ash, l'un autant que l'autre. Je ne m'attendais pas à cette fin, qui m'a laissée sans voix ! C'est pour bien pour ça que j'ai enchaîné le tome 2.

Je n'ai pas pleuré en lisant le livre même si certains passages sont très perturbants et difficiles à lire.

En conclusion, je vous recommande cette lecture, si vous ne l'avez pas encore lue, prévoyez d'avoir le tome 2 sous la main, ainsi qu'une boîte de mouchoirs. 

~ L'avez-vous lu ? Si oui, qu'en avez-vous pensé ?

   

 

Crazy wedding de Mila Marelli des éditions Addictives

  Coup de coeur

Pumpkin et Triominus

En chapitre alternés, on suit Emma et Nathaniel.
Ils se détestent depuis toujours mais vont devoir faire un effort surhumain pour le mariage de Maxence, le frère de Nathaniel et le meilleur ami d'Emma. Ils sont désigné tous les deux comme témoins du mariage et devront s'entendre pour l'organiser.
Pendant l'enterrement de vie de jeune fille et de garçon à Vegas, Emma et Nathaniel après la soirée bien arrosée, se retrouvent au réveil nus dans le même lit, une sextape, une alliance et contrat de mariage en mains. C'est le début du cauchemar pour eux deux, mais ce n'est pas tout, il va quand même falloir organiser le mariage de Maxence !

Ça fait très longtemps que je n'avais pas autant ri en lisant un livre, j'en avais même mal au ventre par moments. Une bouffé d'air frais, j'ai eu du mal à lâcher ma lecture, c'était vraiment prenant, marrant, l'histoire était très bien écrite et la plume de l'autrice est addictive.

Que ce soit les répliques de Nathaniel ou celles de Emma c'était impressionnant, aucune pitié l'un envers l'autre, ils se chamaillent jour et nuit comme des enfants, mais je me suis tellement attachée à eux, c'est fou.

J'ai aimé tout le déroulement de l'histoire et la conclusion finale. Un roman parfait du début à la fin, sans aucune longueur. J'ai vraiment apprécié cette lecture.
Si vous avez un coup de mou ou que vous avez besoin de rire, je vous recommande ce roman, vous allez bien rigoler. 

En conclusion, une romance drôle, captivante, attachante...

~ L'avez-vous lu ? Si oui, qu'en avez-vous pensé ?
~ Avez-vous envie de lire ce roman ?

 

Toxic Hell d'Anita Rigins des éditions Addictives

J'ai énormément vu de chroniques sur : Toxic Hell, j'étais obligée, le résumé m’a direct convaincue, alors je me suis lancée et en 48h j'avais terminé ma lecture. Un livre très populaire en ce moment, j'avoue que j'ai eu peur au départ vu tous les retours positifs, j'ai eu peur d'être déçue ou qu'il me manque quelque chose, mais finalement pas du tout.

Hena, à 19 ans, elle a été séquestrée dans une secte pendant deux mois et a subi des horreurs.
Pour repartir à zéro, elle va déménager à Monroe, où elle ira à l'université, elle trouvera également un logement. Mais la vie coûte chère et Hena n'a pas vraiment d'argent, elle va voler mais elle volera la mauvaise personne Nasser.
Nasser, qui est étudiant mais qui fait des combats clandestins la nuit. Il va proposer un marché à Hena pour le vol qu'elle a commis. Hena sait qu'elle n'a pas le choix et que tout ça est une mauvaise idée.

J'ai aimé le contexte, l'histoire et la tournure des événements.
Le personnage de Hena est une battante, malgré les horreurs qu'elle a subi au sein de la secte " Délivrance ", elle va rester forte, se battre pour son avenir, elle a une force de caractère incroyable, elle veut réapprendre à vivre et à aimer.
Nasser a vécu un passé difficile et il a vécu à la rue. Il a construit sa vie seul et sans l'aide de personne, mais pas vraiment de façon légale.

Le duo Hena et Nasser est drôle, ils se chamaillent l'un l'autre mais leur histoire va être belle et émouvante, malgré leurs déchirures.
Nasser cache un secret à Hena, un secret qui pourrait les détruire...

J'ai également aimé les personnages secondaires même si on ne les voit pas beaucoup.

Ce fut pour ma part une très bonne lecture, pas un coup de coeur non plus. J'ai ressenti pas mal d'émotions, de la peine, de la joie, de la tristesse. Je ne m'attendais pas à ce qui est arrivé à la fin du livre.

Je compte me procurer dans l'avenir le roman : No rules de cette autrice.

~ L'avez-vous lu ? Si oui, qu'en avez-vous pensé ?
~ Avez-vous envie de lire ce roman ?

   

 

Adopted love tome 2 de Gaïa Alexia des éditions Hugo New Romance en lecture commune avec Noémie

J'ai trouvé le début du roman un peu long. Si, dans le tome 1, on avait que le point de vue de Teagan, cette fois-ci, on suit Teagan et Elena en chapitres alternés.
Mais certains chapitres traînaient en longueur puisqu'ils avaient des flash-backs d'évènements qui se sont passés dans le tome 1.
Heureusement cela n'a pas duré longtemps et les flash-backs sur le tome 1 ont cessé.

Teagan est malheureusement en prison à Rikers suite à un événement.. Il va vivre un enfer à Rikers, entre maltraitances, malnutrition et mauvaises rencontres. Son passé va ressurgir..
Il a une force mentale de dingue, j'étais tellement triste pour lui, j'ai eu énormément de mal à lire certains passages où il était en prison.

Elena, on découvre son point de vue qu'on n’avait pas avant. J'ai aimé connaître son ressenti et apprendre certaines choses sur elle. Elle pourrait aider Teagan à sortir de prison mais elle n'arrive pas à parler de ce qu'il s’est passé le soir où tout a basculé. Elle a vécu énormément de malheurs dans sa vie et rien n'est évident pour elle.
Elle se sent incomprise, mal, elle ne sait plus quoi faire.

J'ai vraiment apprécié que Benito soit plus présent dans ce tome-ci. J'aime vraiment son personnage qui est drôle, sans filtre mais tellement touchant.

Les autres personnages sont également présents comme les parents à Elena et Chev son frère.

J'ai détesté deux personnages en particulier, Jason et son père le gouverneur.

Pour conclure, un tome qui au départ était un peu long mais qui finalement m'a transportée aux côtés de Teagan et Elena. J'ai ressenti énormément d'émotions pendant ma lecture. J'ai retenu mon souffle à plusieurs reprises pour Teagan.
Une superbe fin, j'ai hâte de lire le tome 3 !

~ L'avez-vous lu ? Si oui, qu'en avez-vous pensé ?
~ Avez-vous envie de lire ce roman ?