H E L L O Bookstagram, j'ai TERMINÉ ma lecture de « Strong girls forever » d'Holly Bourne des éditions Nathan que je remercie de tout coeur pour l'envoi.


#bookstasorciers

/5 - 17,95 € - 461 pages

Ce livre est une vraie pépite, on rigole, on est triste, on a des doutes.
Evie est une jeune fille de 16 ans qui a des TOC, est franchement ça doit pas être facile tout les jours, c'est une chose pas simple à dire à ses amis ou à montrer, donc elle cache cela à ses amis.
Lottie Et Amber, je les ai beaucoup aimés, surtout Lottie, j'aurai aimé en savoir plus sur chacune d'elle mais j'attend avec une grande impatience le tome 2 qui sort au mois de Juin.
Evie, Amber et Lottie vont monter un club de vieilles filles car elles ont des idées, car elles sont contre la discrimination des femmes. Car c'est vrai, une femme est moins payée qu'un homme, mais à des moments je trouvais ça un peu trop, mais cela ne m’a pas dérangé dans ma lecture.
J'espère pour le tome prochain que les garçons seront plus gentils lol car là c'était abusé. Un ou deux garçons encore avaient l'air plutôt cool mais ils n’ont pas été assez exploités pour ma part.
J'ai aimé les extraits du journal de guérison d'Evie.
La plume de l'auteure est bien, prenante et drôle. Les chapitres sont assez courts dans l'ensemble ce qui est vraiment sympa pour un livre avec beaucoup de pages.
Je vous recommande vivement cette lecture qui est vraiment très sympa, puis vous n'aurez pas vraiment à attendre pour la suite !

Et vous si vous deviez faire une action féministe ou parlez au nom des femmes que diriez-vous ? Que feriez-vous ?
Avez-vous déjà lu ce livre ? Est ce que je vous en ai donné envie ?

Bisous mes lecteurs chéris

Le résumé :

Dans le Club des Vieilles filles (comprendre : filles indépendantes et fières de l'être !), elles ont 17 ans et elles sont trois... Lottie, belle brune qui collectionne les garçons autant qu'elle les fait fuir par son intelligence. Amber, la pétulante rousse qui complexe de sa taille de girafe... et Evie. Evie a des crises d'angoisse qui l'obligent à se laver les mains 60 fois par jour et qui lui ont gâché la vie pendant des années. Aujourd'hui, elle ne rêve que d'une chose : devenir enfin " normale " ! Lycée, fêtes, copines... et un premier petit copain normal, est-ce trop demandé ?