Coucou, comment ça va, Bookstagram ?
LECTURE TERMINÉE
« Le livre des Baltimore » de Joël Dicker des éditions de Fallois Poche.



/5 - 9 € - 592 pages

GROS COUP DE COEUR
J'ai lu ce livre en lecture commune avec Yann et Anne So.
J'ai adoré retrouver la plume de cet auteur, qui est prenante, intrigante. Tout au long de cette lecture, j'ai été passionnée par la vie de Marcus, Hillel et Woody. J'ai été captivée par l'histoire, j'avais beaucoup de mal à me détacher du livre, vraiment c'était addictif, entrainant.
J'ai beaucoup rigolé vraiment, beaucoup de passages hilarants et j'ai même été assez triste des fois.
Les personnages sont tops, on les aime, on les adore. L'auteur nous intrigue du début à la fin, par tant de secrets de familles, tant de rivalités entre chaque personne et chaque famille : les Goldman-de-Baltimore et les Goldman-de-Montclair.
Marcus se pose énormément de questions sur ce qui a pu arriver, pourquoi ce drame, qu'est-ce qu'il a bien pu se passer dans la vie des Golman-de-Baltimore ?
Franchement j'aime les retours en arrière, la vie passée quand il était enfant, adolescent et le moment après le drame !
Joël Dicker nous fait chavirer à travers ses livres, on réfléchit, on cogite même en ayant posé le livre, on réfléchit encore, on pense, mais au final, on est surpris, ému et on en veut encore !!
Je recommande vivement cette lecture que vous allez adorer ! Il me tarde le 9 mai car son livre « La disparition de Stephanie Mailer » sort en poche et je compte bien me le procurer.
Je pense que cet auteur est l'un que je préfère.

C'était une super lecture commune !

Avez-vous déjà lu ce livre ? Avez-vous envie de la lire ?
Dites-moi tout en commentaire.
Bisous mes lecteurs

Mariine lit

Le résumé :

Jusqu'au jour du Drame, il y avait deux familles Goldman. Les Goldman-de-Baltimore et les Goldman-de-Montclair. Les Goldman-de-Montclair, dont est issu Marcus Goldman, l'auteur de La Vérité sur l'Affaire Harry Quebert, sont une famille de la classe moyenne, habitant une petite maison à Montclair, dans le New Jersey. Les Goldman-de-Baltimore sont une famille prospère à qui tout sourit, vivant dans une luxueuse maison d'une banlieue riche de Baltimore, à qui Marcus vouait une admiration sans borne. Huit ans après le Drame, c'est l'histoire de sa famille que Marcus Goldman décide cette fois de raconter, lorsqu'en février 2012, il quitte l'hiver new-yorkais pour la chaleur tropicale de Boca Raton, en Floride, où il vient s'atteler à son prochain roman. Au gré des souvenirs de sa jeunesse, Marcus revient sur la vie et le destin des Goldman-de-Baltimore et la fascination qu'il éprouva jadis pour cette famille de l'Amérique huppée, entre les vacances à Miami, la maison de vacances dans les Hamptons et les frasques dans les écoles privées. Mais les années passent et le vernis des Baltimore s'effrite à mesure que le Drame se profile. Jusqu'au jour où tout bascule. Et cette question qui hante Marcus depuis : qu'est-il vraiment arrivé aux Goldman-de-Baltimore ?